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Il est temps de fabriquer le tableau de bord, la verrière...

Remarquez l'encastrement de l'aile évidé. Il sera ajusté l'ors de la mise en croix de la cellule et de l'aile.



Présentation de la verrière et de la cloison pare-feu.



Le réservoir principal d'essence: j'ai modifié un réservoir d'ami 6 Citroën, qui s'adapte parfaitement.

Capacité:27 litres.

De plus il possède une jauge électrique ... 6 ou 12 volts.



Le train d'atterrissage principal est prêt.



Montage du train principal à blanc pour ajustage et réglage de la fixation (avant coffrage de l’extrados, il est plus pratique de faire le réglage de parallélisme des roues à ce stade).



Confection du Tableau de bord, perçage suivant instrumentation; j'ai ajouté une console de chaque côté pour accueillir la radio (obligatoire de nos jours !) et les commandes de moteur.



Une vue plus détaillée ... sur les pédales de palonnier et son système de centrage (type D112)



De la façon de confectionner son bâti moteur ... les tiges filetées permettent tous les réglages avant soudure.



Une échelle double et un petit palan, et voilà une chèvre économique pour le montage du moteur.



Une vue sur le moteur.

On voit les 2 bobines d'allumage de 2cv Citroën (un VW = deux 2cv) système très fiable !



Câblage des instruments et du circuit électrique de l'avion. Prévoir la facilité d'accès à l'arrière du tableau pour dépannage ou modification de l'instrumentation !



Après la peinture, montage de la tôle inox sur la cloison pare-feu.



Les capots ayant été moulés, les ajuster sur le fuselage, le moteur en place.



Finition du tableau de bord et des consoles latérales, peinture de l'habitacle... En bas à gauche: la commande de trim (commande de gaz de tondeuse à gazon).



Verrière ajustée, ferrures et accessoires posés, retour de la cellule au hangar pour l'assemblage final.



Les palonniers,et le robinet d'essence.



La commande de compensateur de profondeur (commande de gaz de tondeuse à gazon) et le frein à main dérivé de celui du D 18 (je n'ai pas de frein en bout de course palonnier, mais une roulette de queue couplée à la dérive et débrayable).



La roulette de queue. Les ressorts travaillent en compression.


Accessoires - Tableau de bord - Capots moteur - etc…


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