AG02CR ©Fusible -
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Il est temps de fabriquer le tableau de bord, la verrière... Remarquez l'encastrement de l'aile évidé. Il sera ajusté l'ors de la mise en croix de la cellule et de l'aile. |
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Présentation de la verrière et de la cloison pare- |
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Le réservoir principal d'essence: j'ai modifié un réservoir d'ami 6 Citroën, qui s'adapte parfaitement. Capacité:27 litres. De plus il possède une jauge électrique ... 6 ou 12 volts. |
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Le train d'atterrissage principal est prêt. |
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Montage du train principal à blanc pour ajustage et réglage de la fixation (avant coffrage de l’extrados, il est plus pratique de faire le réglage de parallélisme des roues à ce stade). |
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Confection du Tableau de bord, perçage suivant instrumentation; j'ai ajouté une console de chaque côté pour accueillir la radio (obligatoire de nos jours !) et les commandes de moteur. |
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Une vue plus détaillée ... sur les pédales de palonnier et son système de centrage (type D112) |
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De la façon de confectionner son bâti moteur ... les tiges filetées permettent tous les réglages avant soudure. |
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Une échelle double et un petit palan, et voilà une chèvre économique pour le montage du moteur. |
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Une vue sur le moteur. On voit les 2 bobines d'allumage de 2cv Citroën (un VW = deux 2cv) système très fiable ! |
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Câblage des instruments et du circuit électrique de l'avion. Prévoir la facilité d'accès à l'arrière du tableau pour dépannage ou modification de l'instrumentation ! |
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Après la peinture, montage de la tôle inox sur la cloison pare- |
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Les capots ayant été moulés, les ajuster sur le fuselage, le moteur en place. |
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Finition du tableau de bord et des consoles latérales, peinture de l'habitacle... En bas à gauche: la commande de trim (commande de gaz de tondeuse à gazon). |
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Verrière ajustée, ferrures et accessoires posés, retour de la cellule au hangar pour l'assemblage final. |
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Les palonniers,et le robinet d'essence. |
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La commande de compensateur de profondeur (commande de gaz de tondeuse à gazon) et le frein à main dérivé de celui du D 18 (je n'ai pas de frein en bout de course palonnier, mais une roulette de queue couplée à la dérive et débrayable). |
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La roulette de queue. Les ressorts travaillent en compression. |
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