AG02CR ©Fusible -
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Le fuselage se construit "sur le dos", comme on le fait pour un modèle réduit. |
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La partie de la structure du fuselage où s'encastrera l'aile doit être réalisée avec soin. Cette photo montre la structure "en construction" de cette partie de l'avion. On voit le détail du bastin et des traverses du bâti de montage. |
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Vue détaillée de l'encastrement de l'aile côté droit de l'avion (il est sur le dos). |
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Vérifiez constamment les équerrages, alignements, niveaux et verticalités. Ici, le longeron de dérive. |
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1er coffrage : le fond du fuselage. Quelques parpaings et beaucoup de serre- |
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Coffrage des côtés du fuselage. Très important : coffrez les 2 côtés en même temps pour éviter les déformations non symétriques dues au séchage de la colle et au retrait du bois. |
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Assurez un bon serrage au niveau de l'encastrement de l'aile. Pour le reste,la bande à clous reste le meilleur moyen de réaliser un bon collage. |
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Une fois les collages secs et assurés, vous pouvez retirer le fuselage de son bâti d'assemblage: il est rigide et ne se déformera plus, d'où la nécessité de contrôler constamment le lignage de cette cellule durant toutes les phases de l'assemblage. On peut coller maintenant les cintres du dos du fuselage. |
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Coffrage du dos de fuselage. |
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Rêver, pour décompresser de temps en temps ! |
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Préparation du plancher avant (pas prévu au plan). |
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Dossier du siège. Agrandir l'ouverture du fuselage arrière pour accéder au réservoir supplémentaire, à l'antenne VHF, et faciliter les visites d'entretien (ne pas oublier de renforcer l'ouverture). |
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Vue de l'intérieur du fuselage arrière,avec le réservoir supplémentaire de 10 litres (1 heure de vol !), l'antenne VHF et le plan de sol en treillis métallique. On voit le renforcement de l'ouverture qui sert de feuillure à la trappe d'accès. |
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Une trappe ferme l'accès à la partie arrière du fuselage. Elle sert de dossier au siège. |
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Mise en croix de contrôle. |
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